les dernières réalisations de Novembre 2025.
- 29 nov.
- 2 min de lecture
Voici quelques nouvelles réalisations effectuées au cours des dernières semaines, des couteaux de cuisine (un office, un couteau pour tartiner et des couteaux pour découper tout ce qu'on veut, et aussi un super coffret transhumance pour attaquer les fromages sur les plateaux de fin d'année.


Voici un "Mathilde" en 14C28N (acier inoxydable) de 2 mm d'épaisseur avec une mitre en laiton gravé au Dremel et le manche est en Morta malheureusement je n'ai pas de certificat de date.


Et voici un petit nouveau le "Al'Ban" couteau de cuisine en acier carbone 100C6 de 3,45 mm d'épaisseur, le manche est en sarment de vigne de Saint Bris le Vieux avec de la résine époxy, la mitre est en résine époxy noir.


je vous propose un coffret "Transhumance" avec trois couteaux, un "Cheese Cut", un "Anita" et un "Suza'Na" les trois sont en 14C28N assez inoxydable de 2 mm d'épaisseur et le bois c'est du Phoébé doré de Birmanie. Les rivé sont en fibre de carbone.


pour continuer un "Officinette" en acier, Z40 de 4 mm d'épaisseur, La lame a un guillochage sur le dos du manche et sur la moitier superieur de la lame ainsi que sur le Ricaso y a un piquetage .Le manche est en Amarante.


voici un "TARTINE" en acier inoxydable, 14C28N de 2 mm d'épaisseur pour le bois, on est sur du bois d'If, première fois que je travaille.


un petit nouveau qui n'a pas trouvé de nom encore, un couteau de cuisine de 24 cm de long en acier, inoxydable Z40 de 2,5 mm d'épaisseur, sur la lame j'ai effectué un tirer en long et j'ai gravé une plume de Phœnix à l'électrolyse. Pour le manche une magnifique douelle de Chablis, donner par Julien de la coutellerie Thi'ga.


Et pour finir le même que précédemment un petit couteau de cuisine de 24 cm ce coup-ci en acier inoxydable MA5 et oui nouvel acier et pour le manche j'ai pris du G 10 Damascus bleu et noir.




Commentaires